Validation / MIMA

VALIDATION

Le travail et la progression sont évalués tout au long de l’année de formation. Les modalités d’évaluation en contrôle continu sont différentes selon les matières. Ces évaluations permettent de valider ou de réajuster le projet individuel de formation des stagiaires.

Fin mars / début avril, les stagiaires sont soumis à une vérification des acquis sous forme d’examens blancs. Ils visent à les préparer aux examens finaux.

La validation fonctionne par groupes de matières. Pour chaque groupe, une moyenne générale est calculée selon des coefficients précis. Le stagiaire obtient une ou plusieurs attestations de compétences selon ses résultats.

MIMA

Le Certificat FNEIJMA est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles pour le titre « Musicien Interprète des Musiques Actuelles » au niveau IV de la nomenclature de formation (1969), code NSF 133g selon l’Arrêté Ministériel du 6 février 2008 portant enregistrement au RNCP paru au Journal Officiel de la République Française le 21 février 2008.

Adhérent de la FNEIJMA, et la formation étant basée sur le référentiel métier de celle-ci, l’EF2M prépare et peut présenter aux épreuves du MIMA les stagiaires ayant le niveau requis.

Lauréat MIMA 2015

Adrien

Lauréats MIMA 2016

Céline
Christel
Claire
F.-R.