La Scène

S’il est une chose que les musiciens attendent par-dessus tout c’est bien de jouer sur scène, mais là n’est pas l’exercice le plus simple. Différents paramètres tels que l’éclairage, l’espace scénique et le jeu, le son et bien entendu l’appréhension sont à prendre en compte.

ef2m marseille scèneL’apprentissage du Live se fait par l’expérience, par la confrontation à différents espaces et contextes de travail de façon répétée, en plus des prestations internes au centre de formation.

Pour cela l’EF2M Marseille permet à ses stagiaires de se produire plusieurs fois durant la formation sur des scènes d’établissements partenaires. Grandes salles ou lieux plus intimistes, la diversité des lieux de spectacles permet aux stagiaires de se confronter à diverses configuration techniques, à des situations de jeu variées et ainsi de développer une expérience indispensable.

Pour que les musiciens puissent prendre du plaisir sur scène et le partager avec leur public, le travail des prestations scéniques s’organise de la manière suivante :

  • Mise en place du répertoire et des set-lists, filage et prestation live,
  • Debriefing du spectacle à partir des vidéos réalisées durant la soirée.