Inscriptions

Les inscriptions à la formation se font sur dossier et sur entretien. Des auditions individuelles permettent d’évaluer les prérequis des candidats et de préparer leurs positionnements individuels sur la formation.

NIVEAUX

Selon les résultats de l’audition, les participants à la formation sont en fonction des matières positionnés sur des niveaux différents. Un stagiaire pourra ainsi suivre les cours d’une discipline en niveau préparatoire et un autre en niveau supérieur. Cette organisation offre la possibilité d’adapter le parcours de formation de chaque stagiaire selon son niveau et sa progression.

ORGANISATION

Prochaine session : du 19 octobre 2017 au 21 juin 2018
Durée : 910h en centre
Rythme : 30h/semaine

FINANCEMENT

Les demandes sont étudiées au cas par cas afin d’orienter les demandeurs vers les dispositifs correspondants à leurs situations.

La formation dispensée par l’EF2M Marseille est conventionnée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur au titre du Programme Territorialisé des Formations Qualifiantes avec le soutien de l’Union Européenne.
La formation peut également faire l’objet d’une prise en charge au titre du Congé Individuel de Formation (CIF CDI ou CIF CDD) ou du Compte Personnel de Formation (CPF). Une prise en charge par l'Afdas est possible, de même que par d'autres OPCA (Fongecif, Uniformation, etc).
D'autres dispositifs peuvent exister au regard de votre statut. Dans le cas d’un financement personnel un échéancier de règlement vous sera proposé.