Actus EF2M

Formation éligible au CPF

formation musique éligible cpf

La formation proposée par l'EF2M en préparation au MIMA est éligible au titre du CPF.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) dispositif mis en place début 2015 en remplacement du DIF, est ouvert à chaque salarié dès le début de son activité professionnelle.

L'objectif de cette mesure étant de permettre aux salariés d'acquérir une certification, une qualification ou un diplôme, les formations éligibles sont définies par les partenaires sociaux en fonction des besoins économiques prévisibles à court et moyen terme.
C'est ainsi que dans le domaine des Arts du Spectacle, la formation qui prépare au titre RNCP de niveau IV « Musicien Interprète des Musiques Actuelles » a été définie comme éligible au titre du CPF (Code formation éligible au CPF : 142299). Cette formation peut être suivie au sein de nos écoles de musique EF2M à Marseille ou à Tourcoing.

Le Compte Personnel de Formation, crédité chaque année et pouvant être abondé de diverses manières, permet au salarié en activité ou au demandeur d'emploi de bénéficier du financement de tout ou partie de son projet de formation. Si le crédit d'heures n'est pas suffisant pour financer un projet de formation d'autres dispositifs peuvent venir le compléter en fonction de la situation du demandeur.

Il est a noter que les heures acquises précédemment au titre du DIF restent utilisables, elles peuvent être intégrées au Compte Personnel de Formation.

Pour plus d'informations sur le dispositif du CPF et pour créer dès à présent votre compte personnel, consultez le site : www.moncompteformation.gouv.fr